MENU EU/FREU/FR Recherche NSK - Motion & Control

Corporate - 16/11/2016

Paul Cranston, Automotive Aftermarket Director, Rechange automobile - NSK En raison de sa position de force en tant que fournisseur de rang 1 de la première monte, NSK annonce son arrivée sur le marché de la rechange automobile indépendante. Afin d’aider l’entreprise à gagner des parts de marché aussi rapidement que possible, NSK a développé une stratégie d’approche de l’aftermarket savamment structurée, grâce à laquelle ses partenaires et les garagistes deviendront aussi plus rentables, plus performants et plus efficaces.

NSK considère que le marché de la rechange automobile indépendante recèle de belles perspectives de croissance, notamment en matière de roulements de roue. L’entreprise occupant en ce domaine une position de leader en première monte, son arrivée sur l’aftermarket constitue une suite logique.

En Europe occidentale, NSK se concentrera dans un premier temps sur les marchés leaders que sont l’Allemagne et la France, même s’ils sont particulièrement saturés en raison d’une concurrence intense.

L’autre marché cible initial, la Russie, est un marché émergent dynamique à part, en rapide expansion. Les demandes et les démarches commerciales sont très différentes en Russie et ouvrent des possibilités de croissance rapide. NSK cible également les marchés émergents comme la Turquie et le Moyen-Orient.

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour développer des propositions de valeur, les réunir dans notre offre avec la qualité de la première monte au juste prix, en nous efforçant bien entendu d’assurer la fiabilité des livraisons », explique Paul Cranston, Directeur de la Division Aftermarket Automobile de NSK Europe.

La stratégie NSK de croissance sur l’aftermarket repose sur deux valeurs fondamentales : la qualité des produits et les services. A cet égard, la disponibilité des produits au bon moment est essentielle. Dans cet esprit, les futurs partenaires de développement de l’entreprise joueront un rôle majeur dans la stratégie de distribution allant de l’avant. Il est important que les partenaires de NSK aient les stocks dont ils ont besoin, nouent une vraie relation avec les garages et offrent un soutien local quotidien.

NSK fête son centième anniversaire en 2016, mais n’en est pas moins résolument tourné vers l’avenir avec sa stratégie en matière de rechange automobile indépendante et l’élaboration de sa « Vision 2026 ».

« Il est important de faire passer notre activité au niveau supérieur », explique le Dr Jürgen Ackermann, Président-Directeur général de NSK Europe Ltd. « La part de l’activité rechange a été marquée par une croissance exceptionnelle au cours de la dernière décennie. Le moment est venu de profiter de l’expertise
et des ressources mises en place pour aborder le marché de la rechange automobile indépendante ». 

A plus court terme, l’entreprise a pour principal objectif, dans les mois à venir, de faire de NSK une marque de pièces de rechange automobile reconnue. En outre, elle entend, au cours des trois à cinq prochaines années, franchir une étape aux sources du marché et établir des partenariats à long terme dans les pays dont la responsabilité incombe à NSK Europe, de Vladivostok dans l’Extrême-Orient russe à l’Afrique du Sud en passant par Reykjavik en Islande. 

 


Dr Jürgen Ackermann, CEO NSK Europe Ltd.

Cookies sur le Site Internet NSK

Nous utilisons des cookies pour optimiser l'utilisation de nos sites et applications Web. Si vous continuez sans modifier les paramètres de votre navigateur, nous supposons que vous consentez à recevoir des cookies. Toutefois, vous pouvez changer à tout moment les paramètres de gestion des cookies de votre navigateur.